Avis au lecteur : Il est illégal de faire de fausses accusations à l’aide du formulaire. Veuillez noter que toute fausse accusation entrainera la communication de votre adresse IP, de vos coordonnées et de votre message aux administrateurs du conseil scolaire et aux autorités appropriées à des fins d’enquête.  
 
  Si vous avez de la difficulté à lire le formulaire, cliquez ici.  
 
  Il est temps d’élever la voix. Il est temps de passer aux actes. Nous arriverons à faire changer les choses uniquement si nous élevons la voix en cas d’intimidation.

Si vous êtes victime ou témoin d’un comportement d’intimidation ou de cyberintimidation, parlez-en à un membre de votre famille, un enseignant, un conseiller en orientation, un directeur, un directeur adjoint ou un autre adulte au sein de l’école, soit en personne soit au téléphone. Vous pouvez également utiliser le formulaire de signalement en ligne du présent site Web pour signaler un comportement d’intimidation ou de cyberintimidation qui perturbe le climat d’apprentissage dans l’école. Tous les renseignements envoyés par le biais du formulaire de signalement seront transmis au directeur et au directeur adjoint concernés. Nous vous encourageons à fournir suffisamment d’informations dans votre rapport pour permettre aux administrateurs scolaires de faire enquête et d’intervenir.

N’oubliez pas que vous ne pourrez pas remplir le formulaire de signalement durant les vacances de Noël, le congé de mars et les vacances d’été.

Si vous remplissez le formulaire de signalement lorsque l’école est fermée, la situation sera examinée dès que possible lorsque l’école rouvrira. Pour obtenir immédiatement de l’aide avant ou après l’école, pendant un congé ou pendant la fin de semaine, vous pouvez communiquer sans frais avec Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868. Si vous voulez signaler un cas de cyberintimidation, vous pouvez aussi appeler sans frais l’Unité CyberSCAN au 1-855-702-8324 pendant les jours ouvrables, de 8 h à 16 h.

Lorsqu’un élève est victime de violences ou subit des menaces de violence, il est recommandé à l’élève ou à ses parents de communiquer immédiatement avec la GRC ou la police locale pour obtenir de l’aide.
 
 
 

Si vous êtes d’accord avec tout ce qui précède, indiquez si vous êtes un élève ou un parent/tuteur, puis cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire de signalement en ligne :

 
 
 
 
 
 
  [REMARQUE : Les membres du personnel de soutien qui souhaitent signaler un incident peuvent cliquer ici pour ouvrir une session et signaler l’incident.]